-Pour info : (Depuis le mois d'avril 08) Mes résumés, analyses, traductions, remarques,  et réflexions personnelles sont en bleu. Les articles, dépêches, rapports, résolutions ou citations sont en noir

mardi 4 mars 2008

cybermanifestation pour défendre la liberté d’expression




Mercredi 12 mars 2008 : Reporters sans frontières lance avec l’Unesco, la première Journée internationale pour la liberté d’expression sur Internet

A cette occasion, l’organisation renouvelle son opération “24h contre la censure”et appelle les internautes à se mobiliser du mercredi 12 mars à partir de 11H00 jusqu'au 13 mars à 11H00 sur une page du site de rsf :
ICI


L’opération a été conçue et réalisée par l’agence Saatchi & Saatchi. Une campagne de promotion est déclinée pour le Web, appelant toute la communauté des Internautes à se mobiliser au cours de ces 24 heures. Tous les médias, les sites et les blogs qui souhaitent s’associer à cette opération sont invités à prendre contact avec Lilia Bouhdjar : 01 44 83 84 56 .


Plus d'informations directement sur RSF

Choisir son bandeau et le télécharger : ICI (remarque : Sur Mac OS X, je n'arrive pas à ouvrir le fichier "Real Player" téléchargé et vous ?


"A condition de disposer d’un ordinateur et d’une connexion Internet, un homme seul peut aujourd’hui, depuis son salon ou un cybercafé, faire part au monde entier de ses opinions. Il lui suffit de créer un site, de participer à un forum de discussion, de diffuser des courriers électroniques. Le cas échéant, cet homme peut dénoncer, hors de tout contrôle, les atteintes à la liberté ou la répression en cours dans son pays, aussi autoritaire et fermé soit-il. Un exilé politique libyen, vietnamien ou gabonais peut désormais publier des informations à l'intention de ses compatriotes restés aux pays, en court-circuitant tous les systèmes de surveillance traditionnels. Du Chili à l'Algérie, un journal censuré peut en quelques minutes publier ses articles sur des serveurs américains, scandinaves ou français. (....)"

TELECHARGER la carte des "Trous noirs" d'internet (format DDF) : ICI

  • Lire aussi une présentation de la cybermanifestation sur agoravox avec une vidéo.


Aucun commentaire: