-Pour info : (Depuis le mois d'avril 08) Mes résumés, analyses, traductions, remarques,  et réflexions personnelles sont en bleu. Les articles, dépêches, rapports, résolutions ou citations sont en noir

samedi 27 septembre 2008

Birmanie, de "FREE BURMA" à "BLOG4BURMA"







Souvenez vous, c'était le 4 octobre 2007, l'opération FREE BURMA, BIRMANIE LIBRE.

Des blogueurs avaient décidé, par solidarité avec la Birmanie, de ne pas alimenter leur blog le 4 octobre 2007 et à la place de publier une des affiches proposées par FREE BURMA

Des blogueurs dans le monde entier préparent une action pour supporter la révolution pacifique en Birmanie. Il s'agit d'exprimer sa solidarité avec tous les Birmans qui se révoltent sans armes contre la dictature. Les blogueurs sont invités à ne pas alimenter leur blog pendant la journée du 4 octobre, en ne publiant qu'un seul billet avec le texte “Free Burma”.

Le 4 octobre, j'avais participé, comme beaucoup d'autres, à cette opération (sur mon autre blog) : ICI

En effet, de très nombreux bloggueurs avaient participé à cette opération et c'est de là qu'est née l'idée de BLOG4BURMA. Hélas, cela n'a pas marché car à ce jour, toute nationalité confondues, nous ne sommes que 8 blogueurs inscrits.

Olivier vient de rappeler la naissance de BLOG4BURMA dans ces deux derniers billets: Le chaton et la biche et aussi Joker

A ce jour nous ne sommes donc que 2 blogueurs français à faire partie de B4B, mais nous attendons avec impatience la venue de mon amie Sophie du blog "Birmanie libre", à ne pas confondre avec le blog Italien du même nom, déjà sur B4B : "Birmania-Libre"


Si vous souhaitez participer à l'opération BLOG4Burma, contacter olivier SC,  via la rubrique Contact de son blog "Bloguer ou ne pas bloguer"



2 commentaires:

Olivier SC a dit…

J'ai eu le billets de daburna sur cet anniversaire ; donc il est toujours là et tu trouveras son adresse dans ma Revue de ce soir (27.09.08).
Nous allons bientôt être réellement 3 français "dans le coup" ? Génial !

Kathy a dit…

Oui 3! et qui sait peut-être que d'autres français, après avoir lu nos billets auront envie de nous rejoindre, on peut bien rêver :)