-Pour info : (Depuis le mois d'avril 08) Mes résumés, analyses, traductions, remarques,  et réflexions personnelles sont en bleu. Les articles, dépêches, rapports, résolutions ou citations sont en noir

samedi 28 juin 2008

Birmanie, des monastères refusent les moines qui ont participé activement aux manifestations de l'année dernière





Certains moines n'ont pas été en mesure de poursuivre leurs études religieuses dans les monastères à Sittwe Arakanese et d'autres villes, à cause de leur rôle de leader lors de la "révolution safran"

Un moine de Sittwe a signalé par téléphone qu'il s'est vu refuser l'entrée dans plusieurs monastères, car il a participé à des protestations l'année dernière.


Les autorités ont exercé des pressions sur les responsables des monastères pour qu'ils refusent les moines qui ont participé de manière active aux manifestations à Sittwe. 

Une source proche des autorités a  indiqué que les autorités avaient peur que des nouvelles manifestations aient lieu cette année ,  ils veulent éviter cela en refusant certains moines dans les monastères. 

Les moines qui se voient refuser de poursuivre leurs études dans un monastère seront obligés de quitter la robe et de retourner dans la vie civile. C'est une situation très douloureuse pour eux. 

Source de cette information : narinjara

Ainsi les moines qui n'ont pas été arrêtés ou tués durant la "révolution safran", ou qui ont eu la chance d'être libérés, se retrouvent comme des "parias" uniquement parce qu'ils ont défilés dans la rue.. 
Les moines payent cher leur soulèvement ! 

Aucun commentaire: