-Pour info : (Depuis le mois d'avril 08) Mes résumés, analyses, traductions, remarques,  et réflexions personnelles sont en bleu. Les articles, dépêches, rapports, résolutions ou citations sont en noir

samedi 13 novembre 2010

Aung San Suu Kyi est enfin libre



ENFIN LIBRE ! mais est-on jamais libre en vivant en Birmanie ? 








De source AFP :


Un peu avant 11h45 heure de , la police a enlevé les barrières qui empêchaient l'accès à sa maison.
Des responsables officiels ont pénétré dans sa maison, rue de l'université, vers 17h00 (10h30 GMT) pour lire à l'opposante l'ordre de libération de la junte, le jour où arrivait à son terme sa dernière condamnation à 18 mois de résidence surveillée.


1 commentaire:

nikita-roys a dit…

La Birmanie

L’histoire ancienne de la Birmanie débute avec l’arrivée au III ème millénaire avant J.C. de la population des Môns et de leur premier contact avec le bouddhisme par des moines venus d’Inde au II ème siècle avant J.C. Le bouddhisme sera adopté par les populations successives de la Birmanie. Puis du Tibet sont arrivés les Pyus. Au IX ème siècle, ils sont supplantés par les Birmans, venus également du Tibet, qui créent le Royaume de Pagan. En lutte avec les Mongols, ce royaume sera détruit en 1287.

Tout au long de son histoire, la Birmanie sera ainsi réunifiée puis séparée. Elle trouve sa forme actuelle en 1759. La conquête de l’Assam en 1824 fera encore basculer l’histoire. La Birmanie se trouve confrontée aux intérêts britanniques. C’est le début des guerre anglo-birmanes. Défaite en 1885, elle fait alors partie de l’Inde britannique.

La domination britannique entraîne une modification en profondeur de la société birmane et son histoire bascule encore en 1920 avec des grèves, puis en...lire ici la suite http://birmanie.fr/