Ci après, un nouvel entretien de Jean-Philippe Demont-Pierot, l'auteur du livre "Réchauffement climatique" (entretien réalisé par Laurent Monserrat pour le flambeau)
Pour rappel : Jean Philippe demont-Pierot, le Flambeau, Birmanie libre et moi même via ce blog, sommes associés aux éditions Kirographaires , dans le cadre de l'opération: Birmanie, Un livre pour vivre
Merci à Olivier SC de "Bloguer ou ne pas bloguer" d'avoir relayé cette information depuis le début de l'opération.
La France a-t-elle une part de responsabilité dans le drame de la population birmane ?
Jean-Philippe Demont-Pierot, auteur de Réchauffement climatique, ouvrage consacré notamment à l’action de la multinationale Total, revient sur le rôle joué par la France dans le maintien de la dictature militaire en Birmanie.
Choqué par l’inaction des politiques internationales à l’égard de l’une des pires dictatures de la planète, Jean-Philippe Demont-Pierot a décidé de faire oeuvre utile en offrant près de sept euros sur chacune des ventes de son dernier roman à la clinique de Cynthia Maung, médecin birmane d’origine Karen qui a développé depuis 1989 un projet d’assistance et de soins à tous les réfugiés birmans. Installée en Thaïlande, cette clinique accueille et soigne gratuitement les réfugiés avec le soutien d’ONG. (le Flambeau)
- En savoir plus : ICI
1 commentaire:
This is stellar post, good job!
Enregistrer un commentaire