-Pour info : (Depuis le mois d'avril 08) Mes résumés, analyses, traductions, remarques,  et réflexions personnelles sont en bleu. Les articles, dépêches, rapports, résolutions ou citations sont en noir

jeudi 25 septembre 2008

Birmanie, revue de presse du 25 septembre

Titre des articles de ce message du 25 septembre
A suivre....
  • 2-Les sites dissidents fonctionnent à nouveau
  • 1-(encore) Une explosion dans le centre de Rangoun

  • 2-Les sites dissidents fonctionnent à nouveau
Le site du magazine anglophone dissident The Irrawaddy, qui dénonce depuis la Thaïlande les agissements de la junte birmane, est de nouveau accessible. Des cybertattaques lancées la semaine dernière l'avait mis hors service. Pour contrer ce type de manœuvre, la publication a créé plusieurs sites miroirs qui lui permettent de continuer à diffuser ses informations sur la Toile. Mais The Irrawaddy explique dans un article craindre de nouvelles offensives. "Si le gouvernement militaire birman dispose de techniciens informatiques compétents, les médias en exil vont être victime de nouvelles attaques, car il est très facile de mener ce genre d'opération", explique l'un des responsables du journal.

Deux autres publications en exil ont aussi été visées ces derniers jours : Democratic Voice of Burma (Oslo) et The New Era (Bangkok).
Source : Courrier international

  • 1-(encore) Une explosion dans le centre de Rangoun
Une explosion a fait au moins quatre blessé, jeudi, devant l'hôtel de ville de Rangoun, rapportent des témoins. La police bimane a aussitôt dressé un cordon de sécurité autour du site, théâtre de nombreuses manifestations contre la junte militaire au pouvoir, l'an dernier. Vendredi sera célébré le premier anniversaire de la répression du mouvement.
Source : Lejdd

"Il semble qu'il s'agissait d'une bombe de faible puissance, mais nous poursuivons nos investigations", a déclaré à Reuters un policier qui a préféré rester anonyme, sur les lieux de l'explosion dans le centre de Rangoun.

En savoir plus sur cette nouvelle explosion, lire sur MIZZIMA : Bomb blasts in Rangoon near City Hall, one died
Il y aurait au moins un mort




Aucun commentaire: