-Pour info : (Depuis le mois d'avril 08) Mes résumés, analyses, traductions, remarques,  et réflexions personnelles sont en bleu. Les articles, dépêches, rapports, résolutions ou citations sont en noir

mardi 27 mai 2008

Birmanie, Appel de La communauté Birmane de France

INTRUSION HUMANITAIRE EN BIRMANIE: UNE NECESSITE POUR LES SINISTRéS DU «NARGIS »

Nous la communauté birmane de France demandons une intrusion humanitaire en Birmanie:

« LE MISTRAL » attend au large des côtes birmanes pour acheminer plus de 1000 tonnes de fret humanitaire et les quatre autres bâtiments des américains et des anglais ne doivent plus attendre. Alors croyez vous que les sinistrés peuvent attendre encore les aides humanitaires?
Il faut faire en sorte qu'ils reçoivent les aides humanitaires le plus tôt possible.

Depuis le passage de cyclone « NARGIS » en Birmanie, le nombre des victimes ne cesse augmenter. En fait les victimes qui ont perdu la vie pendant le passage du cyclone sont plus chanceux que les rescapés. Les sinistrés sont les morts vivants qui survivent pour vivre en enfer. 48 heures avant le cyclone, les autorités pourtant informées n'ont pas prévenu la population de la catastrophe à venir.

A l'arrivée du cyclone, la junte a accepté les premières aides pour les sinistrés au bout du 4ème jour. L'ampleur de ce catastrophe naturelle est immense, la junte n'est pas capable de faire face aux besoins de l'aide aux sinistrés. Mais le cyclone a montré la vraie nature de la junte au monde entier.

Au lieu de donner l'assistance aux victimes, la junte a maintenu le référendum du 10 mai, à part 47 villes dévasté. Le nombre de sans-abris s'élève à plus de 2,6 millions, mais pire encore, il y aura le risque de l'épidémies et la famines pour les 14 millions habitants qui habitent dans cette zone, car la région du delta est le grenier de riz pour la Birmanie.

La meilleure solution est d'envisager une intrusion humanitaire en Birmanie sans attendre l'autorisation de la junte. Ceci n'est pas une acte de guerre, la junte ne peut pas tirer sur les aides humanitaires, C'est une aide pour le peuple birman.

L'ampleur de l'aide nécessite une logistique militaire et non civile.
Chaque heure compte pour les rescapés sans eau, sans nourriture, sans aides dans les zones inondées. .

LA COMMUNAUTE BIRMANE DE FRANCE


Pour rappel lire sur ce blog:

Aucun commentaire: